lundi 26 août 2013

Neon Collisions : attention, pluie de floam dont un pour vous !

Attention, aujourd'hui, alerte au floam ! Rien à voir avec une maladie : on parle de microglitter mat - ou de micropaillettes mates - dans différents mélanges de couleurs. C'est une texture que j'adore mais qui reste difficile à trouver sauf dans certaines marques indie souvent en rupture de stock : voir ici comment je me suis procuré Floam, premier du nom. Or la marque américaine Salon Perfect a sorti cet été une série limitée de six teintes néon différentes, vendue exclusivement chez Walmart, donc en grande distribution et à un prix très abordable par rapport au Floam classique. Comme je ne suis pas allée aux États-Unis depuis longtemps et que je n'irai probablement pas cette année, je pensais ne jamais pouvoir mettre la main sur ces vernis... mais je les ai  tous ! C'est grâce à la gentille KarenD de Frazzle and Aniploish, avec qui je les ai swappés contre des Kiko Sugar Mat (elle vient d'ailleurs de publier une analyse absolument encyclopédique des vernis texturés de l'automne qui a dû lui demander un travail de bénédictin).

Nous avons donc six teintes de micropaillettes néon mates dans un gel transparent, à porter seules  (trois couches pour une couverture pratiquement totale de l'ongle) ou en superposition. Les Neon Collisions se comportent absolument comme le Floam : cela sèche mat, cela fait un peu de paquets mais tout s'arrange en tapotant dans les trous à petits coups de pinceau, cela se lisse si l'on veut avec beaucoup de topcoat bien épais, et cela s'enlève... comme des paillettes. Voici tout d'abord une classique photo de famille en une couche sur fond blanc.

De haut en bas : Exploded, Bang, Jolt, Zapped
On peut voir ci-dessus que trois de ces vernis (Exploded, Bang, Jolt) doivent comprendre les mêmes ingrédients, des microglitters fluo rouges et jaunes, dans des proportions différentes. Quant à Zapped, il contient du jaune et un petit peu de bleu. Voici maintenant quelques superpositions colorées :

Exploded : microglitters rouges avec un peu de jaune. Comme toujours, mon appareil photo peine à saisir le rouge et le magenta fluo. En réalité, la teinte est plus profonde.  
Exploded sur du magenta :  Color Club Mrs Robinson
Bang : microglitters rouges et jaunes en proportions égales (enfin, je crois). Exploded et Bang se ressemblent beaucoup dans le flacon mais Exploded reste quand même plus rouge.
Bang sur du rouille : Flormar 414. Qui parle de teintes d'été ? Je trouve que cette superposition sera parfaite cet automne.
Jolt : jaune avec juste un peu de rouge. Il reste très proche de Bang tout en étant nettement plus jaune (voir le dégradé sur du blanc).
Jolt sur du vermillon : Misa Six Pack Summer
Zapped : jaune avec une pointe de turquoise (cliquez sur les photos pour voir les micropaillettes trancher sur le fond). À ce stade, je suppose que vous en avez marre des simples superpositions sur des laques : ça tombe bien car moi aussi. Alors voici un truc sympa à faire d'un coup de pinceau : une bande sur le côté de l'ongle, ou au bout, ou au milieu. À partir de là, on peut aussi penser au scotch, au striping tape, aux demi-lunes...
Nail art pour paresseuses (j'en suis) : Zapped sur Catrice Feel The Yacht Beat
 Shocked : fuschia et bleu.Au début, j'avais des doutes sur ce "rose Barbie", mais finalement, il s'impose...

Quand la texture appelle la texture : Shocked + Kiko Sugar Mat 644 Sea Blue. Ces deux-là s'entendent comme larrons en foire. Pas de topcoat : le fini reste mat (la brillance vient  des paillettes du Kiko)
Pour vous récompenser d'avoir lu jusqu'ici, voici le dernier : Kaboom. Ce vernis est censé être un dupe du Floam, même si Floam est plus bleu dans le flacon comme on le voit sur ma photo. Pour vous en convaincre, vous trouverez ici une comparaison entre Floam et Kaboom où vous verrez que le rendu est pratiquement le même. Je ne vais pas refaire ce test et je n'ai même pas ouvert le flacon de Kaboom, car il est pour l'une d'entre vous. Si je ne vous propose pas Floam, ce n'est pas parce que je l'ai payé plus cher chez Ninja (tant pis pour moi) mais parce qu'il est entamé. Pour participer au tirage au sort, dites-moi ci-dessous en commentaire (ou sur FB, ou sur Hellocoton) que vous voulez tenter votre chance. Le lundi 2 septembre, monsieur Random se chargera de désigner l'heureuse élue.


Voilà pour mon dernier béguin verniesque. Aimez-vous cette collection autant que moi ? Vos participations pour remporter Kaboom me le diront (giveaway ouvert à l'Europe - pour des raisons évidentes, pas pour les États-Unis, désolée mais il y aura d'autres giveaways totalement ouverts plus tard - et jusqu'au 1er septembre inclus).

Edit - voir ici l'article de Lohanails, qui a remporté Kaboom : il lui va très bien !

Millions de bises pailletées :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Ils sont super beaux !! Je veux bien tenter ma chance pour Kaboom, c'est gentil de nous le proposer ♥ Merci!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coco le haricot26 août 2013 à 19:04

    Coucou ma Belle !
    Cette collection est MA-GNI-FIQUE !! j'adore toutes ces couleurs avec une préférence pour ton béguin, comme toi !! et bien sûr que je veux participer pour remporter Kaboom !!! je croise les doigts et les orteils pour que le sort me choisisse ! bizz <3

    RépondreSupprimer
  3. Ooh ils sont tous très sympa!! J'aime beaucoup le rendu duZapped sur le Feel The Yatch Beat <3
    Et c'est sympa d'avoir pensé à nous! Je participe avec plaisir et je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh mais t'es une folle :D tu m'avais dit que t'avais fait un swap mais tu m'avais pas dit qu'il y avait de telles merveilles dedans !!! bon moi mon préféré tu t'en doute c'est le shocked :D
    Et bon j'espère avoir beaucoup beaucoup et encore beaucoup de chance pour ton GA :p

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhh ! ils sont vraiment super sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Waouh merci beaucoup, je participe avec plaisir ^^ J'aime beaucoup le "nail art pour paresseuses " ^^ Ca rend super bien ! J'aime beaucoup aussi Shocked et Exploded ! Plein de bises ma belle !

    RépondreSupprimer
  7. la p&#39;tite curieuse26 août 2013 à 22:36

    Mais qu'ils sont beaux !! Zapped posé qu'à demi est clairement mon préféré :D
    Du coup je participe volontiers. En plus Kaboom quoi, rien que le nom je le trouve superbe ; tu sais qu'il va t'en mettre pleins les mirettes ! Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,



    Sympathique cette collection :)
    J'aime un peu moins le Zapped, mais à part ça j'aurais du mal à choisir mon préféré. Et tu as très bien choisi les associations avec les vernis de base (rah, la manucure d'automne).


    Je tente volontiers ma chance pour ce petit Kaboom qui m'appelle de toute la force de ses micropaillettes.


    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. je t ente ma chance avec plaisir il est vraiment trop beau

    merci à toi pour ce magnifique GA

    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour supers tous ces vernis !

    Ils sont magnifiques (pas trop durs à enlever par contre ?) !

    Je participe volontiers à ton GA, j'adore la teinte du vernis.

    Merci beaucoup de nous offrir la chance de le remporter.

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. Me ha encantado especialmente el resultado de Bang sobre la base Flormar: una imagen totalmente otoñal. Tentaré a la suerte y a ver si monsieur Random se fija en mí... ;-)
    Gracias por el sorteo. Un besazo ♥

    RépondreSupprimer
  12. Gracias Angelita ♥ Creo no haberle visto a nadie este tipo de microglitter con marrón ya que la colección es muy veraniega, pero el resultado me deparó una grata sorpresa.
    A ver lo que dice el Sr Random.
    Otro besazo ♥


    2013/8/28 Disqus

    RépondreSupprimer
  13. Ces vernis sont superbes!! Je les avais repérés sur les blogs américaiiiiiins et jcrois que t'es la seule qui les a dans la blogo francophone! T'as trop de chance! Je participe volontiers à ce Ga car Kaboom est une bombe! <3
    Bisous ma belle! <3 (au fait j'ai fait une blogroll et t'es dedans, je voulais te le dire) :) <3

    RépondreSupprimer
  14. Très contente de te voir participer ! Merci ! On va voir ce que dit ce cher Random...
    Tout de même, il doit y avoir d'autres blogueuses hors des États-Unis qui doivent avoir eu l'idée... je suis toute rouge, là...
    Je vais refondre ma blogroll, ça fait longtemps que je devrais le faire.
    Plein de bisous :-***

    RépondreSupprimer
  15. Hello Julie :) A croire que je ne commente que pour les concours (c'est à cause de la date limite...). Ne m'en veux pas Julie, je lis pourtant tous tes articles mais tu vois comme mon blog à l'abandon le prouve que je manque énormément de temps en ce moment. Si tu le permets je tente ma chance avec plaisir (et sinon tant pis pour moi ^^). Bisous Julie :)

    RépondreSupprimer
  16. Mais bien sûr que tu peux participer, ma Sab jolie ! Tu es la bienvenue ! Bonne chance et gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  17. Et bien en lisant ton article nailstorming je suis tombée sur ce giveaway alors je participe à ce concours ma foi fort sympathique ! ♥ Des bisous douce Julie !

    RépondreSupprimer
  18. Mais c'est fait pour ! Sois la bienvenue ! Des bisous pour toi aussi :-*

    RépondreSupprimer
  19. Ils s'enlèvent comme des paillettes, euh... ^^
    Participation enregistrée ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  20. Tu as raison, participation validée ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  21. On va voir s'il t'appelle lui aussi ! Gros bisous ma Rose :-*

    RépondreSupprimer
  22. Plein les mirettes alors ! Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  23. Merci, contente que tu aimes ! Bises :-*

    RépondreSupprimer
  24. Je prends en compte ta participation ^^ Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  25. Hihihi, j'ai bien caché mon jeu...
    Le Shocked, pas pour cette fois, mais si un jour je remets la machine en arche, il sera dedans, c'est la règle ^^
    Bonne chance et gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  26. Attention à avoir laissé sécher ton vernis avant de croiser les doigts... Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  27. On croise tout et on ne respire plus ! Bises :-*

    RépondreSupprimer
  28. Le moment fatidique est proche... on va voir ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  29. Stéphanie Daniels Fefanails2 septembre 2013 à 18:15

    Je suis fan de Jolt et de Shocked!! Ils sont vraiment beaux!! J'aime bien ce rendu et j'aurais aimé avoir Floam ou d'autres du style mais comme tu dis ils sont généralement en rupture. Sinon c'est une texture qui change et qui permet de multiples associations. J'aime beaucoup. Merci pour cet article bien détaillé!! Bibis

    RépondreSupprimer
  30. Ils sont splendides ! J'espère qu'une marque européenne se penchera sur le dossier un de ces quatre (et si c'étaient nos petits Bulgares ?). Bises :-*

    Le 2 septembre 2013 18:15, Disqus a écrit :

    RépondreSupprimer
  31. Emmanuelle Merteuil4 septembre 2013 à 22:04

    Ah, j'ai raté ça aussi ^^' Dommage, ça aurait pu être mon 200e :p
    Un jour, je me procurerai un floam. L'original, je pense ;)

    RépondreSupprimer
  32. Oui, dommage que tu l'aies raté, mais bon, avec un peu de patience... Sinon, la prochaine fois que tu monteras à Paris, on prendra un pot et je te prêterai mon Floam ^^
    Bisous :-*


    2013/9/4 Disqus

    RépondreSupprimer
  33. Emmanuelle Merteuil5 septembre 2013 à 11:32

    Volontiers ^^ ça fait tjs plaisir de rencontrer les gens IRL.

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*