lundi 26 août 2013

Neon Collisions : attention, pluie de floam dont un pour vous !

Attention, aujourd'hui, alerte au floam ! Rien à voir avec une maladie : on parle de microglitter mat - ou de micropaillettes mates - dans différents mélanges de couleurs. C'est une texture que j'adore mais qui reste difficile à trouver sauf dans certaines marques indie souvent en rupture de stock : voir ici comment je me suis procuré Floam, premier du nom. Or la marque américaine Salon Perfect a sorti cet été une série limitée de six teintes néon différentes, vendue exclusivement chez Walmart, donc en grande distribution et à un prix très abordable par rapport au Floam classique. Comme je ne suis pas allée aux États-Unis depuis longtemps et que je n'irai probablement pas cette année, je pensais ne jamais pouvoir mettre la main sur ces vernis... mais je les ai  tous ! C'est grâce à la gentille KarenD de Frazzle and Aniploish, avec qui je les ai swappés contre des Kiko Sugar Mat (elle vient d'ailleurs de publier une analyse absolument encyclopédique des vernis texturés de l'automne qui a dû lui demander un travail de bénédictin).

Nous avons donc six teintes de micropaillettes néon mates dans un gel transparent, à porter seules  (trois couches pour une couverture pratiquement totale de l'ongle) ou en superposition. Les Neon Collisions se comportent absolument comme le Floam : cela sèche mat, cela fait un peu de paquets mais tout s'arrange en tapotant dans les trous à petits coups de pinceau, cela se lisse si l'on veut avec beaucoup de topcoat bien épais, et cela s'enlève... comme des paillettes. Voici tout d'abord une classique photo de famille en une couche sur fond blanc.

De haut en bas : Exploded, Bang, Jolt, Zapped
On peut voir ci-dessus que trois de ces vernis (Exploded, Bang, Jolt) doivent comprendre les mêmes ingrédients, des microglitters fluo rouges et jaunes, dans des proportions différentes. Quant à Zapped, il contient du jaune et un petit peu de bleu. Voici maintenant quelques superpositions colorées :

Exploded : microglitters rouges avec un peu de jaune. Comme toujours, mon appareil photo peine à saisir le rouge et le magenta fluo. En réalité, la teinte est plus profonde.  
Exploded sur du magenta :  Color Club Mrs Robinson
Bang : microglitters rouges et jaunes en proportions égales (enfin, je crois). Exploded et Bang se ressemblent beaucoup dans le flacon mais Exploded reste quand même plus rouge.
Bang sur du rouille : Flormar 414. Qui parle de teintes d'été ? Je trouve que cette superposition sera parfaite cet automne.
Jolt : jaune avec juste un peu de rouge. Il reste très proche de Bang tout en étant nettement plus jaune (voir le dégradé sur du blanc).
Jolt sur du vermillon : Misa Six Pack Summer
Zapped : jaune avec une pointe de turquoise (cliquez sur les photos pour voir les micropaillettes trancher sur le fond). À ce stade, je suppose que vous en avez marre des simples superpositions sur des laques : ça tombe bien car moi aussi. Alors voici un truc sympa à faire d'un coup de pinceau : une bande sur le côté de l'ongle, ou au bout, ou au milieu. À partir de là, on peut aussi penser au scotch, au striping tape, aux demi-lunes...
Nail art pour paresseuses (j'en suis) : Zapped sur Catrice Feel The Yacht Beat
 Shocked : fuschia et bleu.Au début, j'avais des doutes sur ce "rose Barbie", mais finalement, il s'impose...

Quand la texture appelle la texture : Shocked + Kiko Sugar Mat 644 Sea Blue. Ces deux-là s'entendent comme larrons en foire. Pas de topcoat : le fini reste mat (la brillance vient  des paillettes du Kiko)
Pour vous récompenser d'avoir lu jusqu'ici, voici le dernier : Kaboom. Ce vernis est censé être un dupe du Floam, même si Floam est plus bleu dans le flacon comme on le voit sur ma photo. Pour vous en convaincre, vous trouverez ici une comparaison entre Floam et Kaboom où vous verrez que le rendu est pratiquement le même. Je ne vais pas refaire ce test et je n'ai même pas ouvert le flacon de Kaboom, car il est pour l'une d'entre vous. Si je ne vous propose pas Floam, ce n'est pas parce que je l'ai payé plus cher chez Ninja (tant pis pour moi) mais parce qu'il est entamé. Pour participer au tirage au sort, dites-moi ci-dessous en commentaire (ou sur FB, ou sur Hellocoton) que vous voulez tenter votre chance. Le lundi 2 septembre, monsieur Random se chargera de désigner l'heureuse élue.


Voilà pour mon dernier béguin verniesque. Aimez-vous cette collection autant que moi ? Vos participations pour remporter Kaboom me le diront (giveaway ouvert à l'Europe - pour des raisons évidentes, pas pour les États-Unis, désolée mais il y aura d'autres giveaways totalement ouverts plus tard - et jusqu'au 1er septembre inclus).

Edit - voir ici l'article de Lohanails, qui a remporté Kaboom : il lui va très bien !

Millions de bises pailletées :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !