dimanche 28 avril 2013

True Blood

Désolée, je suis en retard dans la publication de vos manucures et du dernier tirage. Explication : un accident de vernithèque. Mes vernis sont dans un bloc-tiroirs en bois (ce n'est pas un Helmer), classés par couleur ou par catégorie. Alors que j'ouvrais le tiroir des couleurs chaudes, le devant a cédé. Il y a eu de la casse, j'ai nettoyé... Heureusement, rien de grave et, surtout, aucun des vernis qui vous étaient destinés n'est atteint. Voilà le bilan :

Musique : "I wanna do bad things with you"... Je n'ai pas une égratignure. Ce n'est que du vernis !
Les morts : il n'y a eu que trois flacons cassés. Je m'en tire bien :
  • Impala Prazeres, celui de la pizza. La couleur était éclatante, mais il tachait les ongles... je le laisse partir sans regrets.
  • Impala Vermelho de guerra (ici sous un topcoat holo) : celui-là, je l'aimais bien malgré son nom et je renouvellerai peut-être l'achat. Mais je ne me précipite pas.
  • Sally Hansen Prisms South Sea Pearl : certes, j'y tenais, ce duochrome était devenu rare... mais l'époque où je le portais est révolue et je préfère maintenant des vernis moins timides. De plus, j'ai complètement changé d'avis par rapport au jaune sur les ongles (cf. mes derniers posts). Autrement dit, c'était peut-être le destin ?
Le plus important : aucun cadeau, aucun swappé parmi les vernis affectés. Requiescant in pace !

Les blessés
  • Le sol : dans cette pièce, le sol est carrelé. Cela explique les trois flacons brisés, mais c'est aussi plus facile à nettoyer ! Avec de l'acétone et de l'huile de coude, il n'y a plus de taches, sauf un joint en ciment un peu rougi, mais c'est très peu visible. 
  • Pas de meubles éclaboussés, quelques autres flacons également nettoyés à l'acétone.
  • Le tiroir dont le devant s'était décollé est réparé, mais je l'ai échangé contre un autre tiroir du même meuble pour le manipuler moins souvent.
  • Mon moral est un peu affecté, mais pas trop. Et puis j'ai des vernis en cours d'acheminement, c'est toujours bon de faire de la place...
  • Ma manucure (celle d'hier) est fichue, mais elle allait disparaître de toute façon...
  • Et je me suis vengée sur ma fournée de cookies chocolat-orange toute chaude (Estefi, c'est de ta faute si j'ai fait des cookies !).
Bref, que l'on y croie ou non, un ange gardien veille sur les NPA. Je vous retrouve un peu plus tard avec de meilleures nouvelles, cette fois.

Bises avec soulagement :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !