vendredi 26 avril 2013

Pourquoi cette envie de jaune ?

Le week-end dernier, il faisait (enfin !) beau et j'ai eu envie d'utiliser un vernis thermique : le Moodstruck jaune-orange. Le vernis thermique, ou comment faire un gradient rien qu'avec la température de vos doigts. Le dimanche était ensoleillé, mais il ne faisait pas si chaud que ça. Pourtant, quand j'ai vu ce vernis virer de l'orange au jaune avec quelques degrés de plus, j'ai eu une illumination : mon aversion pour le jaune était un préjugé sans fondement !



En tant que vernis, le Moodstruck est moyen : peu brillant, peu opaque, mauvaise tenue. Je suis sûre qu'on peut faire mieux comme vernis thermique. Je l'ai topcoaté pour le faire briller (il était encore en version orange), mais je lui ai trouvé un je-ne-sais-quoi qui manquait. Peut-être la différence de température n'était-elle pas assez sensible pour avoir un joli gradient en permanence sur mes ongles ? Pour le punir, je lui ai collé des paillettes et je l'ai emmené ramasser des pissenlits. Voilà comment est venue mon obsession pour le jaune cette semaine. Mais si vous en avez marre, vous le dites : je passerai à autre chose.

Quant au vernis sorti de la machine ce jour, c'est un véritable arc-en-ciel : Ninja Polish Nebula ! J'ai un pincement au cœur de le laisser partir, mais c'est le jeu. Je l'avais essayé sur du foncé, mais je n'avais pas réussi à le photographier correctement à cause du manque de lumière de cet hiver. Mais quelqu'un d'autre capturera sa beauté. Caroline, il est pour toi ! J'attends ton adresse postale à julievernie@gmail.com. Félicitations et continuez à jouer !

Douces bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !