Première Sunday Nail Battle ! J'avais envie de participer depuis longtemps, mais je n'avais pas trouvé le temps et c'était dommage, car beaucoup des contraintes proposées m'avaient plu.
Voici le thème du jour : les oiseaux. Ma participation va rester modeste car je ne suis pas la plus grande dessinatrice de tous les temps. Mais l'éternelle idéaliste que je suis a tenté de représenter des colombes de la paix ; c'est le mieux qu'on puisse souhaiter au monde pour 2013, bien qu'on se dise ça chaque année en s'éloignant toujours plus de l'objectif...
Je vous montre aussi le gris qui m'a servi de base, le Misa Grey Matters que j'adore. Regardez-le de près ; il est plein de petites particules foncées : on dirait une pierre polie. C'est presque dommage de le gâcher avec mes traits malhabiles. Peut-être ai-je trouvé mon gris, le gris qui en finira avec les achats inutiles... hum... est-ce que je me convaincs moi-même ?
La fiche technique de ce petit caillou-bijou :
Voilà, je ne promets pas de participer à toutes les SNB mais je vais essayer d'en faire aussi souvent que possible. La semaine prochaine, par exemple.
- Application : facile comme tout
- Opacité : 2 couches
- Reflets (si, si) : argentés dans le flacon, plutôt un genre de polissage sur les ongles. Agrandissez la deuxième photo pour voir l'effet un peu granité (particules foncées) qui m'avait emballée sur le swatch de Scrangie. C'est l'île de la tentation, ce blog ; je devrais m'en faire bannir. Tiens, au fait, elle dit que cet aspect moucheté fait penser à une coquille d'œuf d'oiseau ! Quelle coïncidence...
- Séchage : rapide ; l'odeur un peu agressive à l'ouverture du flacon disparaît complètement
Voilà, je ne promets pas de participer à toutes les SNB mais je vais essayer d'en faire aussi souvent que possible. La semaine prochaine, par exemple.
Gros bisous :-*
C'est très sympa.
RépondreSupprimerDes traits malhabiles ? Je trouve que pour un premier jet et une première participation à la SNB, c'est très réussi !!!
RépondreSupprimerOui, j'ai fait ça directement, avec juste l'idée dans ma tête. Et je n'ai même pas pris le temps de prendre de la peinture, tout est fait au stylo ou au liner. C'est dire si je suis à la bourre :-D
RépondreSupprimerContente que tu trouves ça réussi dans ces conditions, et je connais ton exigence !
Bisous :-*
Merci Émilie ! Gros bisous :-*
RépondreSupprimercoucou ils sont tres beau moi je dis ! Super doux j'aime !
RépondreSupprimerMerci Biscotte ! Des bisous super-doux aussi :-*
RépondreSupprimerTu es vraiment très douée !
RépondreSupprimerJe parcours ton blog et j'adore :)
Merci et bises d'une Julie toute rouge de confusion :-*
RépondreSupprimer