jeudi 6 décembre 2012

J'aime le chocolat belge

Alors, pour le giveaway, vous avez une petite idée ?

En attendant, j'ai récidivé ! Un nouveau marron holo de chez Glitter Gal. Mais contrairement à Suede, Belgian Chocolate ne m'a pas laissée sur ma faim. Dûment cacaoté, gourmand et bien pigmenté. Seulement, voilà : il y a une histoire avec le chocolat glacé... je veux dire avec le topcoat. Certains vernis holographiques ne réagissent pas très bien quand on leur met quelque chose dessus et l'effet disparaît plus ou moins. Pour éviter cela, je prends la précaution d'attendre plusieurs longues minutes avant de topcoater. Mais ici, on voit quand même la différence :

Avec topcoat
 
Sans topcoat
Hum... on dirait que sans, ça brille plus ! Enfin, question holographie, car le vernis lui-même ternit très légèrement au séchage. Je vais devoir me pencher sur la question du topcoat. Zut alors, je n'ai pas vraiment envie d'en acheter un autre. Je n'ai en ce moment que de la Sèche vite en brillant : je sais que c'est bourré de vilaine chimie, mais il me faut un produit qui sèche... vite, surtout quand je pars de chez moi pour mon boulot et que je dois me contenter de manucures sommaires.

Quand même, il est beau, non ?
  • Application : pas de base particulière, mais une base. Première couche moche mais il ne faut pas se décourager
  • Opacité : 3 couches ou sur base foncée
  • Reflets : holographiques sur du foncé donc j'aime forcément
  • Séchage : seul, assez rapide mais vire au mat en blanchissant très légèrement, ce qui me chiffonne un peu
 Une autre photo pour juger par rapport au flacon :

Avec topcoat : le fini est plus brillant, mais la couleur devient beaucoup plus rouge ! Cela ne me dérangerait pas si l'effet holo était aussi fort que sur la photo précédente...

Toutes les photos ci-dessus ont été prises à la lumière électrique. J'ai fini, bien sûr, par appliquer du topcoat sur la main droite aussi. Pendant la journée, sous certains éclairages, on voyait l'effet holo ; mais, la plupart du temps, l'éclat était surtout celui d'un joli marron chaud un peu métallique. Dommage que je n'aie pas pu prendre de photos au soleil.

Et puis j'aime tellement les pralines belges...

Bises fondantes et chocolatées :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !