lundi 24 décembre 2012

L'histoire de Noël

Comme la fin du monde n'a pas eu lieu, que tout est prêt et que les cadeaux sont emballés... je vais maintenant me transformer en boule de Noël.

D'abord le sapin : c'est un franken, réalisé à partir d'un mélange d'un vernis laque vert foncé qui ne me disait rien, auquel j'ai ajouté une bonne rasade de Hefesto ainsi que quelques gouttes de rouge. Et hop, un sapin holo vaguement dans le genre de Saint George, mais plus vert. Je suis très contente de l'effet produit par mon franken même si le fond n'est pas bien mélangé (le flacon était trop plein). Opaque en deux couches et plein de ces reflets holographiques que j'aime absurdement. Mon beau sapin ira bien au-delà du Noël 2012 ; enfin, j'espère...

Vous aimez mon sapin ?
Ensuite, on décore le sapin de mille petites lumières. C'est A Christmas Story (d'où le titre) qui va s'en charger :

Et mon histoire de Noël, vous l'aimez aussi ?

C'est plein de toutes petites paillettes holo, rouges et vertes. Sur du rouge, j'ai essayé et ça ne donne rien, mais ça ressort bien sur du vert. Il faut topcoater en couche épaisse sinon,comme avec d'autres vernis de ce genre, ça sèche rugueux et mat. Les paillettes sont assez fines pour que j'aie envie d'essayer d'autres superpositions après les fêtes.

Je vous embrasse et vous souhaite un Noël plein de joie, d'amour, de bonheur et de cadeaux :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !