dimanche 29 avril 2012

Bienvenue + Unconventional

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau blog ! C'est ici que je vais déposer des histoires entièrement écrites, vernies et éventuellement décorées à la main.

Du vernis, j'en utilise depuis longtemps, même si je me bats avec mes ongles  trop petits, trop courts, top cassants... Mais en regardant dans mon entourage les femmes qui ont de jolies mains, je me dis "Pourquoi pas moi" ?

N'ayant pas de talent naturel pour le dessin ni beaucoup de place sur mes ongles, mes essais de déco (peut-on appeler ça de l'art ?) resteront sans doute modestes. Vous trouverez donc, pour mes débuts, surtout des vernis, mais je vais essayer de faire des efforts. Et puis, j'aime bien partir à la recherche du vernis introuvable, de la couleur que je veux absolument et qu'on ne voit pas partout...

Alors voici un premier vernis pour ouvrir le bal. Et pour ce premier voyage, nous partons loin, très loin. Au Brésil, plus précisément.

Il s'agit d'un duochrome, le Hits Mari Moon Unconventional. Il vire du rouge feu au noir bleuté, ce qui n'est pas facile à vous montrer. Le voici :

À l'intérieur

Toujours à l'intérieur... La lumière fait-elle justice à ce vernis ? J'ai vainement tenté de capturer ses reflets changeants...



Lumière du jour... hum... puis-je vraiment parler de lumière ? On le voit, je ne suis pas au Brésil et le printemps n'arrive pas. Mais il s'agit bien du même vernis (pardon pour les bords à peine passables après une journée devant l'ordinateur, et pour mon majeur bosselé au kit Orly Rescue...)


Ce que j'en pense (à part que je l'aime) :

  • Application : bien
  • Opacité : 3 couches ou 2 sur une base foncée, ce que je n'ai pas fait car je voulais vous montrer ce vernis seul
  • Reflets : à tomber raide <3
  • Séchage : j'ai triché (topcoat)
  • Tenue : je n'ai pas pu en juger, j'aime trop le changement...
Un petit souci quand même : j'ai d'autres vernis de cette marque (à vous montrer prochainement) et je trouve que les pinceaux ne sont pas extraordinaires dans certains flacons. J'ai vu que des blogueuses brésiliennes faisaient la même remarque (ah, ça me rassure) et qu'elles avaient demandé à échanger le produit : bon, d'accord, mais quand on est loin... on ne peut pas ! Prévoyez top coat et, si nécessaire, pinceau de rechange. Et un demi-souci qui n'en est pas un : les flacons sont de 6 ml.
Vous l'aimez ? On le trouve en France chez Stick & Nails, sur Llarowe ou directement dans la boutique virtuelle du site de la marque Hits Speciallità. Le site est en portugais et les prix en BRL, mais si vous parlez le vernis couramment - ce dont je suis sûre - tout ira bien. D'ailleurs, il y a ds commandes groupées sur Nailissima.

Voilà... Merci à toutes celles qui voudront me suivre, et à bientôt pour d'autres récits de voyage !




Rendez-vous sur Hellocoton !